Vous souhaitez augmenter le nombre de personnes pouvant trouver vos publications ? C'est là que les hashtags sont utiles. En ajoutant des hashtags stratégiques à vos publications sur les réseaux sociaux, vous améliorerez votre portée et votre visibilité sur les réseaux sociaux. Cela signifie que vos messages apparaîtront chaque fois que quelqu'un recherchera les hashtags que vous avez utilisés dans chaque légende. Mais il est important d'être un expert sur la façon dont vous utilisez les hashtags. Évitez de "spammer" vos publications avec des tonnes de hashtags non pertinents et optez pour une sélection organisée de moins de 20 hashtags directement liés au contenu de votre publication. Pensez au nombre d'utilisateurs qui suivent votre marque sur les réseaux sociaux. Que vous ayez une tribu engagée de milliers de personnes ou un réseau plus petit de quelques centaines d'utilisateurs, il y a de fortes chances que votre public ait raté votre meilleur contenu de médias sociaux. Alors, assurons-nous que vos publications atteignent le plus grand nombre de globes oculaires en repartageant stratégiquement vos publications les plus performantes !
Cette stratégie de promotion de contenu consiste à réorienter le contenu des médias sociaux. Fondamentalement, cela signifie prendre votre contenu existant sur les réseaux sociaux et découvrir de nouvelles façons de le partager avec vos abonnés. Cela peut être en modifiant vos images, en actualisant votre conception graphique ou simplement en présentant votre message dans un nouveau format, comme transformer une publication de flux Instagram en une histoire Instagram à plusieurs diapositives. La meilleure partie? Vous n'aurez pas à vous creuser la tête pour trouver de nouvelles idées de contenu et vous êtes assuré d'obtenir des résultats et savoir qui parle de vous sur les médias sociaux pour des suivis à temps.
En parlant de mots à la mode, le terme "influenceur" est devenu l'un des termes les plus couramment utilisés sur les réseaux sociaux. Mais ne sous-estimez pas le pouvoir de l'influence marketing lorsqu'il s'agit de promouvoir votre contenu. Il y a une raison pour laquelle les utilisateurs avec un grand groupe d'abonnés très engagés sont appelés des influenceurs, ils commandent l'influence et l'attention sur les réseaux sociaux ! Lorsque vous vous connectez avec des influenceurs, assurez-vous de rechercher des utilisateurs de médias sociaux qui ont un public similaire à votre marque.